NOS PARTENAIRES
Depuis janvier 2020, notre coopération avec le ministère de l'Intérieur est officialisée par une convention plurianuelle d'objectifs et de moyens. Ainsi, Femmes de l'Intérieur est associée aux travaux de réflexion du ministère dans le cadre des objectifs communs en matière d'égalité professionnelle.
L’Association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur est une association fondée en 1945, qui a pour vocation de « défendre les intérêts moraux et professionnels de ses membres et des corps auxquels ils appartiennent » et de développer un véritable réseau d’entraide et de solidarité entre ses adhérents.
Pour en savoir plus : www.acphfmi.fr
Dans le cadre de la convention pour la promotion de la Réserve citoyenne de l'Éducation Nationale signée le 20 janvier 2017 par conq réseaux féminins de la fonction publique, un engagement a été pris, en tant qu'associations ambassadrices, de faciliter et valoriser l'adhésion de leurs membres à la Réserve citoyenne.
Un accord de partenariat a été signé entre Femmes de l'Intérieur et la mutuelle de fonctionnaires Intériale en mars 2015. Depuis, de nombreux évènements ont été organisés en commun.
Pour en savoir plus : www.interiale.fr
Acteur de référence des services en resspurces humaines, véritable laboratoire pour l'égalité des chances et le développement durable, l'Institut Randstad est un invité privilégié à nos manifestations. Nous avons organisé plusieurs évènements en commun. www.grouperandstad.fr
Leader mondial des Services de Qualité de vie, Sodexo se distingue comme un acteur volontariste dans les mesures d'égalité professionnelle. L'entreprise est liée à l'association femmes de l'Intérieur par une convention de partenariat et a participé à plusieures de nos manifestations.
Pour en savoir plus: www.sodexo.com
Collectif mondial de réseaux féminins et mixtes dans les secteurs public et privé, 2GAP France est créé en mars 2020 avec l'ambition de rendre la participation des femmes à la prise de décision effective, visible et reconnue. En revendiquant une gouvernance partagée, le collectif tend à construire une société plus juste, apte à répondre aux défis de demain. L'association Femmes de l'intérieur fait partie, aux côtés des autres associations de femmes dans la fonction publique, de ce vaste réseau permettant de mettre en commun les savoirs et les expertises dans l'engagement pour l'égalité professionnelle. Plus d'infos sur le site 2gap.fr.
Le réseau des femmes cadres du secteur public
Association des femmes dirigeantes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Le réseau de la Caisse des Dépôts
AVEC LES FEMMES DE LA DEFENSE
Le réseau du ministère de la Défense
CULTUR'ELLES
Le réseau du ministère de la culture
Le réseau du ministère des affaires étrangères
Le réseau féminin d'Accenture
Fédération des réseaux de femmes de grandes entreprises
FEDERATION DES FEMMES ADMINISTRATEURS
Fédération d'associations pour la promotion des femmes dans la gouvernance et les instances de direction d'entreprises publiques et privées
La fédération des réseaux de femmes cadres du secteur de la banque, de la finance et de l'assurance
Le réseau pour l'égalité professionnelle d'Areva
Réseau des femmes travaillant dans le nucléaire et ses applications
Association pour la promotion de l'accès à la parité dans les lieux de décision politique
Le réseau des élues politiques
Association de Sciences Po Paris visant à engager une réflexion transpartisane sur la sous-représentation des femmes dans la vie politique et les moyens d'y remédier
La Commission Femmes de l'Association des anciens élèves de l'ENA
Le réseau des anciennes élèves d'HEC
Association de Sciences Po Paris qui promeut l'égalité femmes/hommes dans le monde professionnel
Coordination française pour le lobby européen des femmes
Entité des Nations Unies dont la vocation est d'asseoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes
Réseau des personnalités actives dans la promotion de l'égalité professionnelle femmes/hommes, au sein d'associations, d'entreprises, de syndicats, de centres de recherche, de blog...
Gagliardi, Emmanuelle. Michelon, Carole. Réseaux au féminin : guide pratique pour booster sa carrière. Eyrolles, 2013. p.272
A quoi servent les réseaux de femmes ? Qui les fréquente ? Que vous apprennent-ils ? Qu’apportent-ils à votre carrière ? Ce sont les questions auxquelles répond cet ouvrage.
Véritable guide pratique pour booster sa carrière, ce livre présente également les quelques 400 réseaux professionnels de femmes recensés par la Connecting Women Agency.