NOS PARTENAIRES

L'ACPFMI

L’Association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur est une association fondée en 1945, qui a pour vocation de « défendre les intérêts moraux et professionnels de ses membres et des corps auxquels ils appartiennent » et de développer un véritable réseau d’entraide et de solidarité entre ses adhérents. L’ Association consacre également une part importante de son activité à la réalisation d’études et à l’organisation d’événements lui permettant de contribuer utilement aux grands débats sur le rôle de l’État et les missions de ceux qui en sont les représentants.

L’Association compte 970 adhérents, répartis dans sept catégories : préfets, sous-préfets, membres de l’Inspection Générale de l’Administration, administrateurs civils et hauts fonctionnaires de l’administration centrale, membres en activité dans une entreprise publique, privée, une collectivité territoriale ou d’autres organismes et anciens du ministère de l’Intérieur issus des différents corps. Les veufs et veuves des membres de l’Association ont un statut de membre associé.

Le président de l’Association est le préfet Michel CADOT, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris.

Le Conseil d’Administration qui se réunit quatre fois par an est composé de trente-neuf membres élus pour trois ans. Le bureau comporte un Président, un vice-président délégué, six vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier, un trésorier adjoint.
Pour en savoir plus : https://www.corpsprefectoral.fr/

LA RESERVE CITOYENNE

Dans le cadre de la convention pour la promotion de la Réserve citoyenne de l’Education Nationale signée le 20 janvier 2017 par cinq réseaux féminins de la fonction publique, un engagement a été pris, en tant qu’associations ambassadrices, de faciliter et valoriser l’adhésion individuelle des membres et adhérents de ces réseaux à la Réserve citoyenne.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la réserve citoyenne

 

INTERIALE

Un accord de partenariat a été signé entre Femmes de l'Intérieur et la mutuelle Intériale et a abouti à l'organisation en commun d'un colloque sur la santé des femmes au travail, le 25 juin.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Intériale

 

 

RANDSTAD

Randstad a participé à notre rencontre du 13 juin 2014 sur les stéréotypes.

Cette entreprise est pionnière en termes d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de diversité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Randstad

 

 

SODEXO

Sodexo a participé à notre rencontre du 25 novembre 2013. La même année, cette entreprise était primée par le ministère chargé des droits des femmes et de l'égalité pour son action.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Sodexo

Crédits : IBP
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Femmes de l'Intérieur