LES EXPOSITIONS DU MINISTERE SUR LES FEMMES

Parmi les actions que mène le ministère de l'intérieur en faveur des femmes, nous aimons tout particulièrement les expositions de photographies proposées par la DICOM. Celle de 2014 est en ligne sur le site internet interieur.gouv.fr

2015 - Exposition photo de portraits de femmes à Beauvau

Durant une semaine, à l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le ministère de l'intérieur présente sur ses grilles de Beauvau et de la rue des Saussaies une exposition photographique de portraits de femmes travaillant dans tous les secteurs et métiers de la sécurité et de l'administration territoriale.
 

crédits : MHD

2014 - Exposition photo sur la mixité des métiers au Ministère de l'intérieur, à Beauvau, Lumières et dans les préfectures

Un métier partagé : un homme, une femme, deux photographies en regard, d’agents pris sur le vif en leur lieu de travail par nos artistes de la DICOM, et qui témoignent du bonheur d’exercer en nos multiples murs, à Paris, près de Lyon, entre deux trains, ou bien à La Réunion. Toutes filières, tous grades, tous âges confondus. En cette année 2014 où tendre vers la mixité des métiers, notamment de la sécurité, est un des objectifs fixés par le gouvernement dans son plan d’action dévoilé en janvier, notre ministère vous propose une exposition originale qui réunit à parité femmes et hommes de l’Intérieur.

 

A voir dans les locaux de Beauvau, de Lumière, à décliner en déconcentré dans les préfectures, et pour tous, en ligne sur le site du ministère.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Femmes de l'Intérieur