3 avril 2014 - Rencontre en Bretagne

Le 3 avril 2014 à Pontivy, un déjeuner organisé à l'initiative de l'association Femmes de l'intérieur s'est déroulé en présence de Dominique CONSILLE, sous-préfète de Châteaulin, Sophie YANOU-GILLET, sous -préfète de Lannion et Laetitia PHILIPPON, commissaire central de Lorient et membre du CA de l'association.

14 femmes de l'Intérieur  occupant des postes à hautes responsabilités  (administration générale, police et gendarmerie, sapeurs-pompiers) recensées en  Bretagne ont été invitées par courriel  à participer à cette première rencontre dont le but  était  d'évoquer  la création de cette nouvelle association, prendre en compte les attentes  et surtout permettre dans un premier temps de créer du lien entre les femmes de la région.

Le but de l'association étant de faire évoluer la place des femmes dans le ministère, cela passe notamment par une meilleure visibilité des femmes, de leur expertise, et par la constitution et l'animation d'un réseau. Un des objectifs est ainsi d'offrir un espace d'échanges et d'expression, resserrer les liens de solidarité sur tout  le territoire et entre générations.


Suite à l'invitation  plus de 10 femmes se sont montrées intéressées par cette initiative.

 

La rencontre a permis d'identifier les atouts et les obstacles à la constitution du réseau local. Elle a abouti à la création du groupe de travail "Régionalisation".

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Femmes de l'Intérieur